Pouding de chia au thé chai masala
— Partenariat rémunéré —
Il en faut peu pour brasser de grandes affaires et créer de la pure magie. Cinq ingrédients et abracadabra : un pouding de chia au thé chai masala. Le secret derrière l’éblouissante saveur de cette collation parfaite, on la doit à la synergie entre le Thé Chai Masala (délicieux mélange d’épices et de thé noir soigneusement sélectionnés) et le lait de coco, deux délicieux produits de Cha’s Organics, une compagnie que j’estime particulièrement et pour qui la mission a du gros bon sens et est salutaire.
En effet, Cha’s Organics suit les principes du commerce équitable. L’entreprise a à cœur le support envers les petits producteurs biologiques et nous offre une tonne de produits de qualité : des épices (de la citronnelle au curcuma), des laits et des crèmes de coco, des caris savoureux, des breuvages réconfortants, du riz, des fruits séchés… c’est une vraie caverne d’Ali Baba.
— Crédits photos : Laura G. Diaz
POUDING DE CHIA AU THÉ CHAI MASALA
INGRÉDIENTS SUIVANTS
CETTE RECETTE DONNE 4 POUDINGS
400 ml de lait de coco supérieur Cha’s Organics
1 tasse de boisson de soja à la vanille
2 c. à thé de thé chai masala Cha’s Organics
6 c. à soupe de graines de chia
2 c. à soupe de sirop d’érable (ou 3 selon votre goût)
SUGGESTIONS DE GARNITURES
Beurre d’arachide, au goût
1 banane, en tranches
Sourires de noix de coco, au goût
Dans une boule d’infusion à thé, ajouté le thé chai masala. Réserver.
Dans une petite casserole, verser le lait de coco, la boisson de soja à la vanille et mélanger. Immerger la boule d’infusion et porter à ébullition, en remuant délicatement à l’occasion. Retirer du feu, remuer et laisser reposer environ 6 minutes, afin d’extraire le maximum de saveurs du thé. Retirer la boule d’infusion.
Dans un moyen contenant hermétique, ajouter le contenu de la casserole, les graines de chia, le sirop d’érable et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Couvrir et réfrigérer environ 45 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une texture de pouding.
Au moment de déguster, verser le pouding dans des bols, garnir de beurre d’arachide, des tranches de banane et de noix de coco. Déguster.
*Vous n’avez pas de boule d’infusion à thé? Pas de problème! Dans la casserole, ajoutez tout simplement le thé au mélange liquide et vous n’aurez qu’à filtrer le tout au tamis après la cuisson et l’infusion.