Réutilisons les coquilles d’œufs

_Unsplash

Vous envoyez les coquilles d’œufs direct au compost après votre omelette? Comment vous dire ça sans marcher sur des œufs? Sachez qu’il y a plusieurs façons d’utiliser les coquilles et ainsi utiliser au maximum ce que la poule aux œufs d’or a pondu. Je vous propose sept astuces surprenantes pour les utiliser dans votre quotidien.


Petit conseil

Après avoir utilisé les œufs dans une recette, pensez laver et sécher délicatement les coquilles.

Pour les utiliser sous forme de poudre, passez-les tout simplement au petit mélangeur.


unsplash-image-K9pO8lHUelE.jpg

_Unsplash

RÉCURONS TOUT EN RÉDUISANT LE COMPOST

Les coquilles d’œufs broyées deviennent un abrasif très efficace et loin d’être toxique. Utilisez-les pour récurer la vaisselle incrustée, vous allez être surpris par leur efficacité! Mélangées avec un peu d’eau et de savon à vaisselle, votre poêle n’aura jamais été aussi reluisante. 

DES VÊTEMENTS SANS TACHES

Réduites en poudre, les coquilles d’œufs ont le pouvoir d’absorber les taches sur les vêtements. En effet, le fameux carbonate de calcium qu’elles contiennent est non seulement détachant, mais aussi blanchissant. Comment faire? Sur la tache en question, appliquer la poudre de coquilles d’oeufs, un peu d’eau, laissez agir et hop!

CULTIVONS DES SEMIS

Les coquilles d’œufs, sont également très efficaces pour cultiver des semis! Déposez une demi-coquille (préalablement nettoyée et séchée) dans la boîte d’œufs, ajoutez de la terre et plantez vos graines.

ENGRAIS NATUREL

Vous rêvez de faire pousser des haricots qui toucheront le ciel comme celui de Jacques et le Haricot magique. Le secret est dans les coquilles d’œufs, riches en calcium. Dans le jardin, on les disperse à la base de nos plants.

BYEBYE NUISIBLES DE JARDIN

Les coquilles d’œufs, dispersées à la base de vos plants permettent aussi de repousser les insectes nuisibles. Grâce à elles, votre jardin vous transportera au Pays des Merveilles!

DÉCORATIONS

Pourquoi ne pas transformer ses coquilles d’œufs en décoration? Si facile et joli! Dans des demi-coquilles avec de la terre, on plante tout simplement des petites fleurs. C’est un parfait cadeau d’hôte anti-gaspi et fait-maison ou tout simplement pour décorer un bord de fenêtre en mettant une touche de couleur pour enchanter le quotidien.

COLORONS NOS COQUILLES

Vive les cocos de Pâques colorés naturellement! Roses, bleus, verts, jaunes, … Rien de plus facile et 100% naturel. On dit non aux colorants alimentaires artificiels et synthétiques, on opte plutôt pour des colorants naturels issus de vrais aliments. Tellement plus écolo! Impliquez les enfants dans le processus pour encore plus de plaisir! Je vous démontre comment ici👇🏼