Pâtes à la sauce Green Goddess
Découvrez une recette de pâtes d’une simplicité divine; une véritable explosion de saveurs! Le secret réside non seulement dans la texture crémeuse de la sauce, mais aussi dans sa fraîcheur inégalée. Cette sauce porte le nom de Green Goddess. Ma version, que je vous propose aujourd’hui, saura vous charmer par sa teinte vibrante, débordante d’herbes fraîches et élaborée à base de protéines végétales.
La sauce Green Goddess, c’est quoi?
La Green Goddess, également connue sous le nom de sauce Déesse Verte, mérite pleinement son appellation! Avec ses multiples variantes, souvent élaborées avec des épinards et un éventail d’herbes fraîches, cette sauce devient irrésistible grâce à son goût unique et à sa sa polyvalence. Que ce soit en vinaigrette, sur du tofu grillé, des légumes rôtis, des fruits de mer ou même à titre de sauce pour un plat de pâtes, une chose est sûre, elle élève chaque plat à un niveau supérieur.
Allez, préparez-vous a être conquis!
Bon appétit!
POUR 4
INGRÉDIENTS
410 g de rotini de blé entier
Sauce
300 g de tofu soyeux
1½ tasse d’épinards
2 oignons verts
2 gousses d’ail
5 c. à soupe de levure alimentaire (pas de la levure active ou chimique)
1 c. à soupe d’huile extra vierge
3 c. à soupe de jus de citron
⅓ tasse de graines de chanvre décortiquées
¾ tasse de coriandre fraîche
⅓ tasse de basilic frais
1¼ c. à thé de sel
4 c. à thé de sirop d’érable
Garniture
Parmesan râpé, au goût
PRÉPARATION
Au mélangeur, mixer l’ensemble des ingrédients de la sauce jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement lisse. Réserver.
Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes selon les indications habituelles. Égoutter et réserver.
Faire chauffer la grande casserole à feu doux, ajouter les pâtes, verser la sauce et à l’aide d’une cuillère en bois, bien enrober. Faire chauffer environ 1 à 2 minute(s), tout en remuant.
Servir, garnir de parmesan et déguster.