3 vergers pour l'autocueillette de pommes bios

Ah, le temps des pommes! Il n’y a rien de mieux que se promener à travers un verger, sac de pommes à la main. Bon, ce n’est peut-être pas une opinion généralisée, mais je ne dois certainement pas être la seule à tripper sur l’autocueillette de ce fruit!

Sachant que la pomme fait partie du classement des fruits les plus contaminés par les pesticide chimiques, la meilleure solution reste de les consommer bios. En prévision du week end, Vert Couleur Persil vous propose donc de partir à la découverte de vergers certifiés biologiques, offrant l’autocueillette.

Voici trois suggestions, dans les environs de Montréal, afin de profiter de l’abondance de ce fruit délicieux!


Verger Joanette

(600, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac)

Ce verger certifié biologique est situé à moins d’une heure de Montréal. Leur mission, produire des fruits à un coût abordable pour le consommateur dans la lignée du développement durable est tout à fait en harmonie avec mes valeurs. De plus, ils font beaucoup d’efforts pour encourager les habitudes écologiques. À essayer!

 

Verger de l’Île Saint-Bernard

(480, boulevard D’Youville, Châteauguay)

Le verger biologique situé sur l’Île Saint-Bernard est à moins de 30 minutes de Montréal. On aime tout d’abord le fait que c’est sur une île, puis on apprécie les nombreuses installations : resto, café… En plus, le verger n’utilise pas de produits chimiques, optant plutôt pour des méthodes conseillées par une agronome spécialisée dans la culture biologique.

 

Verger À la Croisée des pommes

(90 rue Lacroix, St-Joseph-du-Lac)

Ce verger certifié biologique est situé à moins d’une heure de Montréal. On adore sa grande variété de fruits et leur approche respectueuse de l’environnement. Aussi, ils utilisent bien entendu une production naturelle sans pesticides afin de préserver la santé de l’écosystème. Le verger a aussi beaucoup de variétés de poires, de raisins, de prunes, de courges et de citrouilles.

Bonne cueillette! N’hésitez pas à m’envoyer une tarte aux pommes si vous en faites une de trop!