Mon jardin Novagrow

Photo_ Vert Couleur Persil

—— partenariat rémunéré

Jamais je n’aurais pensé avoir un jardin chez-moi. C’est maintenant le cas! Oui oui! Il y a quelques semaines, la compagnie québécoise Novagrow m’a fait cadeau de ce fabuleux Jardin d’intérieur Novagrow 3 simple (à un étage). Je ne vous dis même pas la joie que j’ai eue de partir à sa découverte. Quel bonheur! Avoir des fines herbes et des pousses fraîches à portée de main et ce, même l’hiver: un rêve devenu réalité!

En plus d’enjoliver ma cuisine et mon quotidien (parce qu’il faut le dire, son design est tout simplement ma-gni-fique), cette merveilleuse création répond à des problématiques que l’on peut rencontrer dans la culture d’aliments en milieu urbain. En effet, le manque d’espace fonctionnel pour cultiver des végétaux, les endroits prévus à cette fin qui ne sont accessibles qu’à une toute petite portion de la population citadine et la période hivernale qui met un frein à la possibilité de cultiver toute l’année. Sans oublier notre rythme de vie frénétique qui devient aussi un obstacle; le temps nous manque.

Photo_ Vert Couleur Persil

MES IMPRESSIONS

Ce que j’adore avec le concept Novagrow, c’est qu’il nous permet justement d’expérimenter cette activité agréable et apaisante qu’est de cultiver soi-même des fines herbes et des pousses fraîches. Au niveau de l’utilisation, j’ai trouvé tout le processus relativement assez simple et facile d’utilisation. Trois minutes d’entretien par semaine et le tour est joué! Après s’être lancée dans cette petite aventure agricole, il faut compter en moyenne 15 jours, dépendant des semences, pour une culture productive. Novagrow offre une grande diversité des herbes et des pousses disponibles. Plus de 20 variétés de végétaux nutritifs.

Pour cette première expérience, mon choix s’est arrêté sur les pousses de chou rouge, de sarrasin et celles de pois. Après la période indiquée, j’avais déjà un petit jardin bien fourni. Résultat: des fines herbes et verdures fraîches remplies de nutriments bénéfiques pour la santé. Il faut savoir que les pousses sont le stade rapide de croissance des végétaux qui sont 18 fois plus concentrés en vitamines et en antioxydants que les végétaux matures. Ce charmant jardin permet d’avoir une alimentation naturelle sans pesticide et sans OGM, en plus d’être aussi un pas vers l’autosuffisance alimentaire.

Je vais maintenant avoir des aliments frais durant tous les mois de l’année. Imaginez, cultiver à l’intérieur une diversité incroyable de végétaux et ce, 365 jours par an! Vive les vitamines! Et évidemment vive les saveurs! J’adore.

En parlant de saveurs, j’ai adoré déguster mes petites récoltes dans mes sandwichs, mes salades, sur mes omelettes... Un bouquet de fraîcheur. Et aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette mettant en vedette mes pousses de chou rouge. Des hors-d’oeuvre à la mousse de saumon fumé et mascarpone. Une recette qui tombe à point pour les célébrations à venir.


Photo_ Vert Couleur Persil

RECETTE

HORS-D’OEUVRE À LA MOUSSE DE SAUMON FUMÉ, MASCARPONE & POUSSES DE CHOU ROUGE

Si la visite arrive à la maison sans s’annoncer, pas de problème. Je peux leur offrir de la fraîcheur tout en simplicité. Voici des hors-d’œuvre, des petits chefs-d’œuvre, mettant en vedettes mes pousses de chou rouge cueillies dans mon nouveau jardin Novagrow. Beaux pour les yeux et bons pour les papilles gustatives!


DONNE 18 HORS-D’OEUVRE

INGRÉDIENTS

Mousse

  • 18 coquilles à hors d'oeuvres (de marque Siljans)

  • 70 g de saumon fumé

  • ¼ tasse de mascarpone

  • 5 c. à thé de yogourt nature (M.G. 2%)

  • 2 c. à thé de jus de citron

  • ¾ c. à thé de sirop d’érable

  • 1 c. à soupe + 1 c. à thé de ciboulette hachée

  • ¼ c. à thé de zeste orange

  • Poivre du moulin, au goût

Garniture

  • Oeufs masago rouge, au goût

  • Pousses de chou rouge de mon jardin Novagrow, au goût

  1. Au petit mélangeur, mixer l’ensemble des ingrédients de la mousse, à l’exception de la ciboulette et du zeste d’orange, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Verser dans un bol, ajouter la ciboulette, le zeste et mélanger délicatement. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

  2. Remplir les coquilles de la préparation obtenue à l’étape 1.

  3. Garnir des oeufs massago et des pousses.

  4. Servir et déguster immédiatement.

*Note: Remplir les coquilles seulement au moment de servir.


Photo_ Vert Couleur Persil