À boire, cru, manger vert, Petits-déjeuners, Petits-déjeuners et brunch, recettes fraîcheur, Recettes végétariennes, vegan
Laisser un commentaire

SMOOTHIE AU CÉLERI & L’ART DU TOUSKI

Ce matin, c’est avec quelques branches de céleri mou, du persil fané et une banane bien trop mûre que je me suis fait mon smoothie matinal (VOIR RECETTE CI-BAS). À première vue, ces aliments défraîchis par la vie ne donnent pas nécessairement l’eau à la bouche, mais avec un peu d’amour et un mélangeur, on obtient une recette « touski » incroyable! Aucune raison pour que ces aliments se retrouvent à la poubelle, il s’agit tout simplement d’user de sa créativité.

 

TOUSKI

Qu’est-ce que le « touski »? Il s’agit simplement d’une expression tirée de « tout ce qui reste ». En bref, faire un « touski », c’est ouvrir son réfrigérateur, ses armoires et son congélateur, puis se laisse inspirer par une recette improvisée.

Voici quelques idées pour vos restants qui ne demandent qu’à être utilisés; des « touski » qui vous donneront l’eau à la bouche, qui vous feront économiser et qui vous permettront de développer de nouveaux réflexes anti-gaspi.

Les potages / Quoi de plus simple, rapide et délicieux qu’un potage. Ce qui est encore mieux, c’est d’utiliser tous les restants oubliés que vous avez déjà à la maison. Les recettes peuvent varier selon vos goûts et vos restants!

Les smoothies / Tout comme le potage, le smoothie est une excellente manière d’utiliser tout ce qui reste dans le réfrigérateur, fruits et légumes inclus: fraises, bleuets, framboises, bananes, avocats, ananas, épinards, carottes, poivrons rouges, etc.

Les pizzas / Il vous suffit d’avoir sous la main du pain, des tortillas, ou toute autre base sur laquelle mettre les ingrédients ! Pas besoin d’avoir nécessairement de la pâte à pizza pour que celle-ci soit réussie. Avec un peu de sauce tomate, des légumes, une protéine de votre choix et un peu d’amour, la pizza sera certainement réussie.

Les sautés de … légumes, une protéine de votre choix, quelques épices et le tour est joué! Il ne reste qu’à faire cuire le tout à feu moyen doux pendant quelques minutes dépendamment des ingrédients.

Parfois, il ne faut pas chercher très loin pour trouver des plats qui nous permettent d’utiliser au maximum tous nos aliments avant qu’ils ne deviennent périmés.

 

SMOOTHIE AU CÉLERI

POUR 1 PERSONNE

INGRÉDIENTS BIOLOGIQUES SUIVANTS :

2 branches de céleri avec feuilles
1 petite poignée de persil frais
1 banane bien mûre
1 orange épluchée
1/2 c. à thé de jus de citron
1/2 tasse d’eau fraîche
10 noix de cajou crues

1. Au mélangeur, mettre tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance liquide. 

2. Boire immédiatement.

____________________________

Texte écrit par Jessica Perron / stagiaire Vert Couleur Persil – communications & marketing

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s